•  

     

    Logicos

     

    J'ai trouvé l'idée géniale, alors je m'y suis mise aussi !

    Voici 4 logicos sur le modèle de Lutin Bazar , inspirée de ceux d'Amélise.

    Ils portent sur  la géographie et découverte du monde :

    • situer quelques pays d'Europe
    • Situer les continents
    • Situer les Océans
    • Associer des monuments et leur pays (Asie et Europe)

    Logicos

     

     

     

     

     

    En grammaire sur les natures de mots (verbe/nom/déterminant)

    Logicos

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour faciliter la mémorisation des tables par les élèves, j'ai fabriqué un jeu tout bête que j'ai décliné en plusieurs versions.

    Voilà comment ça se présente :

    Ce jeu se joue à 2 ou 3.

    Jeu 1

    Il y a un plateau (format A4) avec des multiplications (sans le résultat) et des cartes en couleur avec le résultat. 

    Chaque enfant a 8 cartes (s'ils jouent à 3) ou 12 s'ils jouent à 2.

    Le but est d'avoir placé ses cartes le plus rapidement sur le plateau (sans erreur biensûr). Celui qui s'est débarassé de ses cartes en premier a gagné.

    Chaque partie dure de 5 à 10 minutes.

    (deux versions en 2 couleurs pour ne pas mélanger les cartes) coquille corrigée le 28/06/12 8x4=32

        


    Jeu 2

    Même organisation, sauf que ce sont les résultats qui sont sur le plateau et les enfants doivent placer les cartes avec les multiplications qui correspondent.

    Il est un peu plus difficile.

        

    Jeu 3

    Cette fois ci, ce sont des multiplications à trous sur le plateau et les élèves doivent placer les cartes avec le chiifre qui doit remplacer le ?

    Ce jeu est encore un peu plus difficile.

    Jeu 3

     

    MAJ du 28/06/12 : Et voici tous les jeux regroupés sur un doc, avec les cartes à découper en noir et blanc pour les imprimer sur des feuilles de couleur à la demande de Zazou83.


    Lire la suite...


    8 commentaires
  • J'aime passer par le jeu pour la mémorisation.

    Après avoir étudié les couleurs avec des flashcards, nous jouons au loto.

    Un élève vient au tableau, il énonce les couleurs (en piochant les flashcards muettes dans une enveloppe) sans montrer la couleur évidemment  et lorsque les élèves reconnaissent une couleur qu'ils ont sur leur carte, ils lèvent la main et je leur donne un haricot qu'ils placent sur la case.

    Au début on joue des lignes : le premier qui a une ligne complète  a gagné, puis on joue la carte entière.

    Les élèves jouent par binômes car il y a beaucoup de couleurs.

    planche pour loto des couleurs


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique