• Jeux mathématiques


    J'ai fabriqué quelques jeux à utiliser en classe entière ou bien pendant l'aide personnalisée.

    Des jeux de pouilleux, le premier sur les compléments à 100 et les doubles 

    pouilleux sur les petits doubles (de 1 à 15)

    pouilleux compléments à 100 et double

     


    Le second sur les abaques 

    pouilleux abaque


     

    J'ai accueilli récemment un élève en très grande difficulté, alors me voilà reparti avec les bases de la numération (et de l'écriture !) donc je viens de fabriquer deux jeux de domino, le premier sur la représentation des C, D et U (gros cube, bâton et petit cube) et le second sur "Combien de dizaines dans ...?".

    On joue à 4, il y a 24 pièces par jeu. Pour ma part, je l'utiliserai en aide personnalisée.

                     

    Nouveauté  du 04/02/12

    Des dominos pour faire un chemin sur les doubles, à la manière de Lutin Bazar.

    ici et 

        







    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    isabelle
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:14

    Super tous ces jeux, merci beaucoup pour le partage.

    4
    freerox
    Mardi 17 Juillet 2012 à 12:43

    Mon commentaire est apparu dans la rubrique phonologie. Erreur de manip. Merci pour tous ces jeux !!

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:08

    Super merci ça va être génial pour l'aide personnalisé !

    2
    Alisette Profil de Alisette
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:07
    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:01

    Très bien ce jeu! Hop! je le rajoute dans mon article dédié à ce sujet!

    Et voilà un nouveau lien! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :