• Les paysages de campagnes

    Les paysages de campagnes

     

    Qu'est ce qu'un paysage de campagne ? Qu'est-ce qui le caractérise ?

    Quelles activités économiques pratique-t-on à la campagne ?

    Toujours en m'appuyant sur le manuel Belin CE2 et le Magellan Hatier que j'ai chez moi, voici les documents que j'ai utilisé pour compléter la séquence :

    Les paysages de campagnes et les activités agricoles

     

     

    Un premier document qui illustre les différents types de paysages ruraux et un second pour les situer sur une carte de France.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un diaporama sur les paysages ruraux et les activités agricoles.

    diaporama

     

    La qualité n'est pas top no, mais bon ça illustre bien la leçon, et c'est le but !

     

     

     

     

    La trace écrite :

    Les paysages de campagnes et les activités agricoles

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tamwoi974
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:34

    C'est un super boulot merci! J'ai des CP, mais je m'occupe de la découverte du monde pour les CP /CE1 en décloisonnement. Je viens de découvrir ton site. Je m'en vais de ce pas explorer ton travail en découverte du monde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :