• Les régimes et chaines alimentaires

    Les régimes alimentaires ont déjà été abordés en CP, alors ma séquence n'est pas très longue.

    Séance 1 : les régimes alimentaires

    Nous avons visionné un diaporama sur l'alimentation des animaux (il en existe plein de tout prêt sur d'autres blogs), ce qui nous a amené à trier les animaux selon leur alimentation, pour en déduire qu'il existe 3 grands groupes : carnivores, végétariens et omnivores.

    Séance 2 : les régimes alimentaires

    J'ai utilisé le travail de Lutin Bazar (ici) avec le document "Que mange l'homme", ce qui nous a servi de trace écrite.

    Séance 3 : les régimes alimentaires

    J'ai repris un travail que j'avais proposé à mes CE2 l'année dernière, c'est une sorte d'exercice de réinvestissement, les élèves ont travaillé en binomes.

    Les régimes et chaines alimentaires

     

     

     

     

    Ces documents ont été faits à partir de ce que j'ai trouvé sur d'autres blogs et manuels, notamment le travail de Charivari ().

    Séances 4 et 5 : les chaines alimentaires

    Nous avons ensuite abordé la notion de chaine alimentaire avec les documents ci-dessous, suivis d'une trace écrite à compléter.

     chaines alimentaires

     

     

     

     

    Evaluation

    Elle reprend la présentation du document de Lutin Bazar, afin que le travail soit familier aux élèves.

    évaluation

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:20

    Merci marraine !! wink2

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:48

    Merci à toi! Cyberbisous de Belgique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :