• Les régimes et chaines alimentaires chez les animaux

    En farfouillant sur la toile, j'ai trouvé des documents très intéressants sur ce sujet.

    Chez Charivari il y a une séquence très bien faite que j'utiliserai pour aborder les régimes alimentaires des animaux.

    Pour la trace écrite, j'ai préparé un doc, mais je ne sais pas encore si je l'utiliserai : les élèves copieront la leçon ou bien un texte à trou ... mais quoiqu'il arrive je leur demanderai de chercher des exemples à la maison : des piscivores, des granivores ... et éventuellement de chercher des images de ces animaux.

    La première page étant pour moi, avec des exemples déjà trouvés.

    Voici le doc de découverte sur les chaines alimentaires suivi d'un exercice à faire après (lors d'une autre séance).

    Et la trace écrite que je leur donnerai (car il y a un schéma) avec une chaine alimentaire chez les dinosaures.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    souris44
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:30

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces documents que je vais utiliser dans ma classe de CM1-CM2. Ils sont vraiment très bie faits. Merci de partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :