• Liste de mots à connaitre

    Chaque année, en orthographe, je distribue des listes de mots à apprendre.

    Tous les lundis, je fais une dictée sur ces mots, ils sont à apprendre 10 par 10, d'une semaine à l'autre. Cette liste est faite à partir de l'échelle Dubois-Buyse, mais je l'ai enrichie avec des mots outils et avec les mots que l'on utilise le plus souvent.

    Liste de mots


    On peut trouver la liste des mots de l'échelle Dubois-Buyse pour les CE1 chez Cenicienta.

    Le plus souvent, je fais des dictées "dialoguées", c'est à dire que les élèves peuvent me poser des questions sur l'orthographe des mots, mais pas de questions directes, je ne peux répondre que par oui ou non, par exemple :

    Est-ce que dans baleine c'est le "ei" de neige ?

    Y-a-t-il une lettre muette ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :