• Outil pour les élèves

     

    Outil pour les élèves

     

    Pour certains, même en fin d'année, pas facile d'écrire des nombres à 6 chiffres , certains écrivent encore 9000060057 pour 90 657. J'ai donc fabriqué des petites fiches pour les aider à bien placer les chiffres lors des dictées de nombres.

    Je pense d'ailleurs le transformer en rituel l'année prochaine.

    C'est .

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Alisette Profil de Alisette
    Mardi 25 Juin 2013 à 18:59

    @tataN : J'ai été voir ton lien, on parle bien de la même chose ! Merci !

    3
    tataN Profil de tataN
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:10

    Coucou,

    Les miennes sont là: http://tata31.eklablog.com/cartes-montessori-a64654941 mais elles s'arrêtent aux centaines (juste pour voir le principe)

    2
    Alisette Profil de Alisette
    Lundi 24 Juin 2013 à 22:31

    Merci tataN,

    je crois que je vois de quoi tu parles, il me semble que Charivari avait fait un article sur cet outil. Je l'ai utilisé au début de l'année ! J'avais choisi un code couleur pour chaque "famille" de nombres et les cartes se superposent.

    1
    tataN Profil de tataN
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:13

    Sinon tu as des étiquettes Montessori qui sont sympas pour qu'ils comprennent "physiquement" que les centaines se mettent sur les milliers, que les dizaines se mettent sur les centaines, ...etc

    Je fais ça avec mes CP mais les cartes doivent être faisables jusqu'au centaines de milliers!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :