• Présenter son cahier du jour

    Comme chaque année, je prépare une petite fiche pour expliquer aux élèves comment je veux qu'ils présentent leurs cahiers. On a chacun ses trucs (ses tocs ...) donc voici une zolie fiche :

    Je ne me souvenais plus où j'avais pris l'idée, mais voilà (merci Ptitefab) c'est chez Loustics et aussi chez L'âge de classe 2. 

    Je ne sais pas encore dans quel cahier ils vont coller leurs fiches de méthodologie, je vais y réfléchir ... peut-être créer un onglet de plus dans le cahier de leçon de français ?

    De plus, je pense leur distribuer les fiches de Lutin Bazar "Pour apprendre" , "Pour faire un résumé" ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 23:45

    Je place également les fiches "méthodologie" des CE2 à la page du mercredi du cahier de texte. Le document est très joli. Je prends !! Merci.

    4
    Vendredi 24 Août 2012 à 07:00

    Bonne idée de la faire mettre au début du cahier! Moi je la fais coller dans un cahier de Méthodo mais il est vrai que c'est plus logique. Merci !

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 07:03

    "Maîtresse, on souligne la date avec quoi? au stylo?"....
    J'anticipe
    Merci pour la partage ça ressemble très fort à ce que je demande donc ça va m'être très utile !

    2
    MireilleS Profil de MireilleS
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:48

    Découverte de ton blog ! Et excellente découverte 

    Je colle les fiches méthodologiques dans le cahier de texte au mercredi.

     

    1
    Lundi 9 Juillet 2012 à 14:59

    Merci c'est d'ans l'ordi. Moi, je la fais mettre au début du cahier du jour comme ça pas d'excuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :