• Utiliser l'abaque

    Voci une petite leçon pour comprendre comment ça fonctionne ...

    leçon abaque

    C'est à imprimer en 2 pages par feuille.


    Pour être sûre que mes élèves ainet bien compris comment utiliser l'abaque, je leur propose des exercices de systémisation.

    Voici une trame vierge, il suffit de dessiner les billes dans les abaques ou bien d'écrire le nombre et de faire remplir l'abaque par les élèves.

    exercice sur l'abaque



    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Jeudi 21 Mars à 11:46
    I think the admin of this web site is actually working hard in support of his web page, because here every stuff is quality based information.
    5
    Samedi 2 Mars à 22:59
    Hi there friends, nice post and nice urging commented at this place, I am really enjoying by these.
    4
    ?
    Lundi 15 Avril 2013 à 20:01
    3
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:06

    Merci!

    2
    Alisette Profil de Alisette
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:07

    A vrai dire, nous n'avons fait aucun achat avec ma collègue, nous utilisions le matériel des maternelles, donc je ne peux pas te donner de marque, il me semble que Celda en fait, mais je crois que c'est assez cher, à vérifier.

    Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à mon travail, ça me flatte beaucoup ! Surtout que je vais régulièrement sur ton blog mais je ne t'avais pas encore mis dans ma liste, je m'en occupe de suite !

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:39

    Je suppose que tu as des abaques en classe. Sais-tu d'où elles proviennent? Je compte en acheter bientôt, mais je ne sais pas trop où... on m'a déjà parlé de Celda.

    (sinon, ça y est, tu es dans mes liens "à ne pas manquer", j'attendais que tu t'étoffes un peu, et voilà maintenant, tu me plais! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :