-
Par Alisette le 1 Février 2012 à 16:50
Après avoir travaillé sur les documentaires animaliers, je me suis aperçu que les élèves avaient très peu de vocabulaire dans ce domaine. Et oui, pour mes CE1 le petit du lapin est toujours le lapinou ou lapéro et le petit de la biche, le bichon ...no comment !
Donc on a revu les grandes "familles" d'animaux, les reptiles, les cervidés, les félins ... et j'ai fabriqué une fiche aide -mémoire que j'ai fait compléter par les élèves (en groupe avec dictionnaires, encyclopédies ...) et deux petites fiches d'exercices sur les cervidés et les cétacés.
Fiche sur les différentes familles
Des petits exercices plus simples sur les animaux et leurs petits et leurs cris.
2 commentaires -
Par Alisette le 1 Février 2012 à 16:02
Une évaluation sur les synonymes pour compléter ce qui existe déjà, notamment chez Lutin Bazar.
Ayant des élèves parfois très en difficulté, surtout en vocabulaire, j'avais simplifié la séance découverte sur les synonymes : la consigne était d'associer un mot en italique à un mot en gras, sinon certains élèves ne s'en sortaient pas du tout avec une consigne trop ouverte.
2 commentaires -
Par Alisette le 14 Janvier 2012 à 22:54
J'ai fait un petit mémo pour mes élèves qui rappelle les différents éléments que l'on trouve sur une couverture d'album ou de livre.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique