-
Affichages en grammaire et orthographe
Je viens de refaire mes affiches pour la rentrée. Elles sont inspirées de ce que j'ai trouvé sur différents blogs, j'ai également utilisé les couleurs de mon école pour les personnages de la méthode Retz "Réussir son entrée en grammaire".
J'ai essayé de faire quelque chose de simple, concis, joli (un peu quand-même), et surtout lisible pour les élèves. Je les imprime en A3.
Pour certaines notions comme les homophones, j'utilise les affiches de Lutin Bazar qui sont parfaites.
Les natures de mots
Il y a 11 affiches :
- la phrase
- la ponctuation 1
- la ponctuation 2
- le nom
- le déterminant
- les pronoms personnels
- le verbe
- les adjectifs possessifs
- l'adverbe
- l'adjectif qualificatif
- les prépositions
Les fonctions
Il y a 5 affiches :
- le groupe sujet
- le complément du nom
- le complément circonstanciel
- le COD
- le COI
Les accords
Deux affiches :
- dans le groupe nominal
- sujet + verbe
Orthographe
Trois affiches :
- masculin/féminin
- les pluriels en -ou
- les pluriels en -al et -ail
Tags : affiches, orthographe, grammaire, EDL, nature, fonction, verbe, sujet, nom, adjectif
-
Commentaires
21BessieLundi 24 Janvier à 18:23If some one desires expert view concerning running a blog afterward i recommend him/her to go to see this website, Keep up the nice work.Répondre20abdelouahabLundi 11 Janvier 2021 à 13:0719epDimanche 6 Septembre 2020 à 23:23Bonsoir, merci infiniment pour ce partage! Je me permets de t'emprunter tes affichages pour Rseeg CE1 et tes traces écrites pour le CE2. Elles sont claires, efficaces et vont me faire gagner un temps précieux. Encore merci!
18LilouMardi 9 Juin 2020 à 07:49Bonjour je découvre les affiches pour ma fille. Comment puis je les télécharger.merci bcp17vdesjoMercredi 22 Avril 2020 à 00:43Merci beaucoup pour ce travail. je suis orthophoniste et je le propose à mes patients de cycle 2 et 3 (et même plus grands lecteurs et scripteurs fragiles!).
En cette période de confinement j'ai fait un padlet pour eux et j'ai mis le lien vers votre site.
BIen à vous!
VD
16SylvieLundi 23 Mars 2020 à 10:24Merci pour ces fiches. J'ai deux de mes petits enfants qui sont dans le champ du handicap et je vais imprimer les fiches en A5 afin de faire un livret pour les aider au mieux.Merci beaucoup. J'ai imprimé ces fiches sous forme de livret pour aider mon fils à se souvenir de toutes ces notions.
I will right away clutch your rss as I can not find your e-mail subscription link or e-newsletter service.
Do you've any? Please let me recognize so that I may subscribe.
Thanks.13zazazouneMercredi 15 Mai 2019 à 14:5512zibiouSamedi 9 Février 2019 à 09:39Just wish to say your article is as astonishing. The clarity for your put up is simply spectacular and i
can assume you are knowledgeable in this subject.
Fine along with your permission allow me
to take hold of your feed to keep updated with imminent post.
Thanks one million and please carry on the enjoyable work.Je reviens vers toi pour te demander quelle police tu utilises pour tes titres , j'aime vraiment beaucoup.
Je me permets également un petit commentaire à propos de l'affiche du complément du nom : ton exemple n'est pas une phrase mais on a la majuscule et le point, cela peut être perturbant pour des élèves qui sont en pleine construction des notions grammaticales. Voili, voilou ! Merci encore pour tout ce partage.
-
Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:26
-
Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:29
Bonjour Tnisabelle, j'utilise la police KG Second Chances Sketch et c'est vrai qu'elle est top, je l'utilise beaucoup !
Pour l'affiche sur le complément du nom, c'est vrai qu'il y a un souci, je pense que je voulais écrire une phrase au départ, mais j"ai du changer d'avis en cours de route et laisser la majuscule et le point ...
Je modifierai ça quand j'aurai un peu de temps, mais merci de me l'avoir fait remarquer !
-
5p'tidéVendredi 7 Août 2015 à 22:354masapaMardi 4 Août 2015 à 14:36Superbe. J'adore la tête de tes signes de ponctuation!! Merci de ton partage.
Pour l'accord sujet/verbe, j'aurai tendance à ajouter le Pronom PS qui correspond au GS sur la flèche (elle/elles). Dans les fonctions, tu ne mets pas le verbe ?
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire