• Affichages en grammaire et orthographe

     

    Je viens de refaire mes affiches pour la rentrée. Elles sont inspirées de ce que j'ai trouvé sur différents blogs, j'ai également utilisé les couleurs de mon école pour les personnages de la méthode Retz "Réussir son entrée en grammaire".

    J'ai essayé de faire quelque chose de simple, concis, joli (un peu quand-même), et surtout lisible pour les élèves. Je les imprime en A3. 

    Pour certaines notions comme les homophones, j'utilise les affiches de Lutin Bazar qui sont parfaites.

    natures

    Les natures de mots

    Il y a 11 affiches :

    • la phrase
    • la ponctuation 1
    • la ponctuation 2
    • le nom
    • le déterminant 
    • les pronoms personnels
    • le verbe
    • les adjectifs possessifs
    • l'adverbe
    • l'adjectif qualificatif
    • les prépositions

     

     

    fonctions

     

    Les fonctions

    Il y a 5 affiches :

    • le groupe sujet
    • le complément du nom
    • le complément circonstanciel
    • le COD
    • le COI

     

     

     

     

    accords

     

     

     

     

    Les accords

    Deux affiches :

    • dans le groupe nominal
    • sujet + verbe

     

     

     

     

    orthographe

     

    Orthographe

    Trois affiches :

    • masculin/féminin
    • les pluriels en -ou
    • les pluriels en -al et -ail

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    33
    Estelle
    Mercredi 7 Février à 14:35

    Superbe merci !

    32
    Dimanche 28 Janvier à 19:04
    My developer іs tгying toߋ convince me tо move tⲟ .net frоm PHP. I haave ɑlways disliked tһe idea becɑuse of the expenses. Butt hе's tryiong none tһe lesѕ. I've ƅeen սsing WordPress ߋn variօuѕ websites fοr ɑbout a year and аm concerned abߋut switching to anothеr platform. I have heɑrd go᧐d thіngs about blogengine.net. Ιѕ there a waay I can transfer all my wordpress ϲontent into it? Any hеlp wоuld be greatly appreciated!
    31
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:09
    I do not know whether it's just me or if everybody else encountering issues with your blog. It looks like some of the written text in your content are running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know if this is happening to them as well? This may be a issue with my browser because I've had this happen before. Thank you
    30
    Lundi 13 Novembre 2023 à 05:34
    What a stuff of un-ambiguity and preserveness of valuable experience on the topic of unexpected emotions.
    29
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 08:23
    Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote the book in it or something. I think that you can do with some pics to drive the message home a little bit, but other than that, this is great blog. A great read. I will definitely be back.
    28
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 17:16
    Kasey
    No matter if some one searches for his essential thing, thus he/she wishes to be available that in detail, so that thing is maintained over here.
    27
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:29
    Hello, i think that i saw you visited my website thus i came to “return the favor”.I'm attempting to find things to improve my website!I suppose its ok to use some of your ideas!!
    26
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:11
    I'm very happy to uncover this site. I want to to thank you for your time just for this fantastic read!! I definitely loved every part of it and I have you book marked to see new stuff in your website.
    25
    AudreyinAuvergne63
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 13:56

    Merci pour le partage de ces affiches ! Elles sont magnifiques et correspondent totalement à ce que je cherchais ! Merci encore !!!

    24
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:19
    Hey, I think your website might be having browser compatibility issues. When I look at your blog site in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, great blog!
    23
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:16
    Wow! At last I got a weblog from where I know how to really get useful data concerning my study and knowledge.
    22
    Fabz
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:28

    Affiches belles et épurées, merci !

    21
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:23
    If some one desires expert view concerning running a blog afterward i recommend him/her to go to see this website, Keep up the nice work.
    20
    abdelouahab
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:07

    magnifique pour les enfants  et bravo  pour le contenu  

    19
    ep
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 23:23

    Bonsoir, merci infiniment pour ce partage! Je me permets de t'emprunter tes affichages pour Rseeg CE1 et tes traces écrites pour le CE2. Elles sont claires, efficaces et vont me faire gagner un temps précieux. Encore merci!

    18
    Lilou
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:49
    Bonjour je découvre les affiches pour ma fille. Comment puis je les télécharger.merci bcp
    17
    vdesjo
    Mercredi 22 Avril 2020 à 00:43

    Merci beaucoup pour ce travail. je suis orthophoniste et je le propose à mes patients de cycle 2 et 3 (et même plus grands lecteurs et scripteurs fragiles!). 

    En cette période de confinement j'ai fait un padlet pour eux et j'ai mis le lien vers votre site. 

    BIen à vous! 

    VD

    16
    Sylvie
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:24
    Merci pour ces fiches. J'ai deux de mes petits enfants qui sont dans le champ du handicap et je vais imprimer les fiches en A5 afin de faire un livret pour les aider au mieux.
    15
    Mardi 25 Février 2020 à 10:36

    Merci beaucoup. J'ai imprimé ces fiches sous forme de livret pour aider mon fils à se souvenir de toutes ces notions.

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 10:47
    I will right away clutch your rss as I can not find your e-mail subscription link or e-newsletter service.
    Do you've any? Please let me recognize so that I may subscribe.
    Thanks.
    13
    zazazoune
    Mercredi 15 Mai 2019 à 14:55

    merci pour ce généreux partage

    ces affiches sont aussi belles que utiles.

    merci beaucoup

    12
    zibiou
    Samedi 9 Février 2019 à 09:39

    MAGNIFIQUE travail, Merci beaucoup pour le partager.happy

    11
    Lundi 17 Juillet 2017 à 08:42

    Je découvre ton blog!! Merci pour ces affichages! J'adopte!

    10
    Jeudi 2 Mars 2017 à 05:35
    Just wish to say your article is as astonishing. The clarity for your put up is simply spectacular and i
    can assume you are knowledgeable in this subject.
    Fine along with your permission allow me
    to take hold of your feed to keep updated with imminent post.

    Thanks one million and please carry on the enjoyable work.
    9
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:59

    Merci beaucoup pour ces très jolies affiches.

    8
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:53

    Je reviens vers toi pour te demander quelle police tu utilises pour tes titres , j'aime vraiment beaucoup. 

    Je me permets également un petit commentaire à propos de  l'affiche du complément du nom : ton exemple n'est pas une phrase mais on a la majuscule et le point, cela peut être perturbant pour des élèves qui sont en pleine construction des notions grammaticales. Voili, voilou ! Merci encore pour tout ce partage.

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:26

        Merci pour l'info ...ça y est elle est téléchargée ! cool

        Bonne soirée !

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:29

        Bonjour Tnisabelle, j'utilise la police KG Second Chances Sketch et c'est vrai qu'elle est top, je l'utilise beaucoup !

        Pour l'affiche sur le complément du nom, c'est vrai qu'il y a un souci, je pense que je voulais écrire une phrase au départ, mais j"ai du changer d'avis en cours de route et laisser la majuscule et le point ...

        Je modifierai ça quand j'aurai un peu de temps, mais merci de me l'avoir fait remarquer !

    7
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:11

    Très joli! Très sobre donc, bien clair pour les élèves!

    6
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:18

    Bravo !

    5
    p'tidé
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:35

    Joli et fonctionnel. Bravo et... merci !yes

    4
    masapa
    Mardi 4 Août 2015 à 14:36

    Superbe. J'adore la tête de tes signes de ponctuation!! Merci de ton partage.

    Pour l'accord sujet/verbe, j'aurai tendance à ajouter le Pronom PS qui correspond au GS sur la flèche (elle/elles). Dans les fonctions, tu ne mets pas le verbe ?

    3
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:08
    L'école d'Ailleurs

    Merci pour ce partage. 
    Quel boulot, bravo ! 
    Beau mois d'août !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :