• analyse grammaticale

    J'étais à la recherche d'un outil pratique pour que les élèves sachent ce que j'attendais d'eux lorsque nous analysons des phrases.

    Je suis tombée sur le blog Bricoles d'école sur lequel j'ai trouvé ce que je voulais !

    Je me suis juste permis de le remettre en page et d'ajouter le codage que nous utilisons en classe (avec les personnages Retz).

    J'ai imprimé d'un côté les natures et les fonctions de l'autre, le tout plastifiés en format A5 et comme ça c'est un outil qui dure ...

    Voici ce que ça donne pour les CE1 :

    analyse grammaticale

     

     

     

     

     

    Clic sur l'image

     

     

     

     

     

     

    et la même chose pour les CE2 :

    analyse grammaticale

     

     

     

     

    Pour les fonctions CE1 :

    analyse grammaticale

     

     

     

     

    Les fonctions CE2 :

    analyse grammaticale

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:56

    @jfkamj

    L'idée n'est pas de moi, il faut remercier "Bricoles d'école", je ne m'attribue rien ! Contente que l'idée en séduise d'autres ! Ce n'est pas la peine de m'envoyer le doc.

    3
    jfkamj
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:38

    Bonjour, l'idée est super ! Je vois très bien, ces fiches imprimées en recto-verso et plastifiées, mises à disposition (une pour 2 ?). Je m'en vais de ce pas fabriquer les miennes (je n'utilise pas les mêmes codes de couleur). Y a -t-il un intérêt à ce que je t'envoie ensuite mon doc ? Merci !

    2
    Neigedvt
    Mardi 11 Mars 2014 à 18:16

    Merci pour ce doc.

    1
    carine5962
    Mardi 11 Mars 2014 à 18:16

    Merci pr ces deux feuilles, elles correspondent tout à fait à ce que j'aurai besoin sous peu. Je mets de côté. Merci, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :