• Champion de calcul CE2

    Champion de calcul CE2Je vais refaire ce que je faisais en CE1 l'année dernière (c'est là )

    . On s'entraîne sur l'ardoise à faire du calcul mental sur une notion et après plusieurs entraînement, calcul rapide : les élèves doivent faire la fiche le plus rapidement possible.

    Voici déjà les fiches 1 à 8, elles suivent à peu près la progression proposée par Lutin Bazar en calcul mental : c'est ici.

    Fiches 1 à 8

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    ANGELADEV11
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:55

    TROP BIEN

    6
    ambre
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:25
    zd,q:xzndsrzhldhceerbei dfsjrkfoizgh
    5
    Hope 43
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:17

    Des fiches très attendues par mes CE1 comme mes CE2. Merci pour ce partage.

    4
    Alisette Profil de Alisette
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:44

    @wasi :

    j'ai déjà utilisé mes fiches avec les CE2, ils adorent le côté compétition, la plupart s'en sortent bien, la plus grande difficulté reste la rapidité. Pour le moment je n'impose pas de durée, mais bientôt j'ajouterai cette contrainte : effectue ces calculs en 3 ou 4 minutes par exemple.

    Pour mes élèves en difficulté, je leur laisse le temps de faire tous les calculs, ils peuvent même s'aider de l'ardoise ! (J'en ai 2 seulement.)

    Je rends les fiches dans l'ordre croissant, du dernier au premier, ça fait monter le suspense ! Pour le moment je n'ai jamais eu le même champion.

    Je fais une fiche par semaine et entre-temps on s'entraîne sur l'ardoise.

    Voilà !

    Bon courage pour cette année en double niveau !

    3
    wasi Profil de wasi
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 23:27

     Je découvre ton blog aujourd'hui seulement ! quelle mine ! Merci pour ton partage !

    Je débute en CE1-CE2 (je n'ai jamais eu aucun de ces 2 niveaux et je les découvre ensemble ;-) )

    Je vais donc me promener souvent dans tes resources !

    As-tu utilisé tes fiches de CE2 ? Quel retour en fais-tu ?

    Je pense les utiliser très vite...

    Merci encore

    Valérie

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 16:07

    Genial mes élèves avaient adoré tes fiches CE1. Merci et bonnes vacances!

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:00

    Super merci ! Je vais devenir une fan de ton blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :