• Le petit Nicolas et les copains

    Le petit Nicolas et les copainsPour commencer l'année en lecture, je vais dès mardi attaquer en lecture avec le texte proposé par Lutin Bazar sur la rentrée (celui avec les cartables qui discutent entre eux). Un autre blog (dont j'ai oublié le nom) propose des exercices sur les consignes ainsi que des mots croisés sur ce même texte.

    Ensuite, pour rester sur le thème de l'école/la rentrée nous allons étudier une poésie, je vais en proposer plusieurs et les élèves en choisiront une qu'ils recopieront.

    poésies sur la rentrée/l'école

    J'ai découvert dans mon école une série de "Petit Nicolas", je ne pense pas en faire une lecture intégrale, seulement quelques chapitres. Voici ce que je vais proposer à mes élèves :

    questionnaire le petit Nicolas et les copains

     

    Le petit Nicolas et les copains

     

     


                         

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:08

    Bonjour,

     

    Te souviens-tu du blog où tu as trouvé les exercices sur les consignes et les mots croisés sur le texte "quelle rentrée!" ?? je cherche depuis un petit moment mais je ne trouve pas...

    Merci d'avance....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :