-
Les régimes et chaines alimentaires
Les régimes alimentaires ont déjà été abordés en CP, alors ma séquence n'est pas très longue.
Séance 1 : les régimes alimentaires
Nous avons visionné un diaporama sur l'alimentation des animaux (il en existe plein de tout prêt sur d'autres blogs), ce qui nous a amené à trier les animaux selon leur alimentation, pour en déduire qu'il existe 3 grands groupes : carnivores, végétariens et omnivores.
Séance 2 : les régimes alimentaires
J'ai utilisé le travail de Lutin Bazar (ici) avec le document "Que mange l'homme", ce qui nous a servi de trace écrite.
Séance 3 : les régimes alimentaires
J'ai repris un travail que j'avais proposé à mes CE2 l'année dernière, c'est une sorte d'exercice de réinvestissement, les élèves ont travaillé en binomes.
Ces documents ont été faits à partir de ce que j'ai trouvé sur d'autres blogs et manuels, notamment le travail de Charivari (là).
Séances 4 et 5 : les chaines alimentaires
Nous avons ensuite abordé la notion de chaine alimentaire avec les documents ci-dessous, suivis d'une trace écrite à compléter.
Evaluation
Elle reprend la présentation du document de Lutin Bazar, afin que le travail soit familier aux élèves.
Tags : régimes alimentaires, travail, chaine alimentaire, animaux, maillon
-
Commentaires
5FrancescaJeudi 7 Mars à 19:54Thanks for sharing yokur thoughts. I really appreciate your efforts aand I will be waiting for your further write ups thanks once again.Répondre4Natan SpielberkSamedi 28 Mars 2020 à 10:00Hep
Super site!
Perso pour moi le meilleur régime c est le méditerranéen aussi bien pour le cœur que pour le portefeuille :D
JE t envoies le lien pour profiter de ces bienfaits ;)
A plus
https://1tpe.net/go.php?dat=bG92cHVzLmZyZWRtZWQuMQ==&tk=
Ajouter un commentaire